Fête chevaleresque

Fête chevaleresque

Laissez les enfants vivre leurs chimères de toujours au cours d’une fête éblouissante remplie de fantaisie. Habillez-vous vous-même en roi (ou reine) et racontez l’histoire passionnante du trésor perdu. Demandez aux enfants s’ils veulent vous aider à retrouver le trésor, en tant que princesses et chevaliers.

Des activités de bricolage

A la recherche du trésor !

A la recherche du trésor !

Les chevaliers et princesses sont maintenant prêts à partir à l’aventure. Répartissez les enfants en petits groupes de 4 à 5. Ils doivent essayer d’être les premiers à découvrir le trésor du roi Roderick.

De quoi as-tu besoin?

  • une carte du trésor
  • un dragon
  • un magicien
  • un trésor

Réalisation

  • ETAPE 1 - commencez l’aventure

    Donnez à tous les groupes un premier indice ou une carte du trésor pour qu’ils puissent arriver à leur premier obstacle.

    Laissez les groupes partir dans des directions opposées pour qu’ils se rencontrent à mi-chemin. Vous pouvez leur faire suivre un parcours dans la maison ou à travers le jardin

  • ETAPE 2 - le dragon

    Lorsqu’ils arrivent au premier endroit, ils doivent essayer de vaincre le dragon. Les chevaliers et les princesses devront collaborer pour y arriver. Les princesses peuvent utiliser leurs pouvoirs magiques pour retenir le dragon. Si elles le touchent avec des bulles, il ne pourra plus cracher de feu. Les chevaliers peuvent ensuite poursuivre le dragon et le chasser ou l’attraper. Défi réussi ? Ils reçoivent alors un indice qui les mènera vers la tâche suivante. 

  • ETAPE 3 - un méchant sorcier

    Pour la deuxième épreuve, ils doivent se faufiler pour échapper au méchant sorcier. Ils doivent absolument éviter de le réveiller, sinon, ils seront tous transformés en grenouilles. Ils doivent donc traverser quelques obstacles le plus silencieusement possible. Pour rendre le jeu encore plus excitant, placez un réveil-matin qui sonnera après 2 minutes. Epreuve réussie ? Ils reçoivent un nouvel indice pour la tâche suivante.

  • ETAPE 4 - le trésor

    Le trésor est un coffre plein de surprises délicieuses ! Grâce aux délicieux toppings, ils pourront créer eux-mêmes au château la glace parfaite pour un chevalier ou une princesse. On peut aussi prévoir des bonbons en forme de bijoux et des cents en chocolat.