Magnifiques roses adhésives

Magnifiques roses adhésives

Fabriquer soi-même des roses réalistes qui ne fanent jamais ? C’est possible ! Tu as juste besoin d’un rouleau de ruban adhésif et d’une paire de ciseaux. Une fois la technique maîtrisée, tu pourras fabriquer en un clin d’oeil une jolie pince à cheveux, une broche élégante ou un magnifique bouquet de roses adhésives.

De quoi as-tu besoin?

  • Ciseaux
  • Ruban adhésif résistant dans tes couleurs préférées (dans les magasins de bricolage)

Réalisation

  • ETAPE 1 - le premier pétale

    ETAPE 1 - le premier pétale

    Découpe un morceau de ruban adhésif (tape) un peu plus long que la largeur. Replie les deux extrémités du morceau de tape vers le milieu, comme sur la photo. Tu obtiens ainsi un triangle, comme si tu pliais un chapeau en papier.

     

  • ETAPE 2 - apprends les ficelles

    ETAPE 2 - apprends les ficelles

    Pince la partie inférieure (celle qui colle encore) de la forme. Veille à ce que le bas de la rose (le côté collant, donc) soit plus étroit que le dessus. Et voilà, ton premier pétale est prêt.

     

  • ETAPE 3 - réalise des fleurs

    ETAPE 3 - réalise des fleurs

    Répète plusieurs fois l’étape 1 et enroule chaque nouveau ‘pétale’ autour du précédent. Veille toujours à bien coller en dessous chaque nouveau pétale contre la base du précédent. Et ouvre les pétales au-dessus pour un bel effet. Si tu positionnes la partie supérieure de chaque pétale à un endroit différent, ils seront joliment répartis et tu obtiendras une fleur qui aura l’air vraie.

     

  • ETAPE 4 - une fleur de bricolage !

    ETAPE 4 - une fleur de bricolage !

    Continue à coller des pétales jusqu’à ce que ta fleur atteigne la taille souhaitée. Fini ? Alors, tu peux utiliser ta magnifique fleur comme broche, pince à cheveux… en la fixant sur une épingle à nourrice ou sur une barrette à cheveux. Ou que dirais-tu d’un ravissant bouquet de roses pour maman ? Pour composer un bouquet, peins en vert autant de piques à saté que nécessaire, et pique-les en dessous de chaque fleur.